1699

Belfast, Irlande. De plus en plus de disparitions surviennent autour de la ville. Certains corps sont retrouvés dévorés par une bête sauvage, d’autres sont simplement portés disparus et présumés morts.

1733

Pour contrer cette menace qui semble surnaturelle, l’ordre des protecteurs est fondé, tout en restant dans l’ombre. Nul ne sait comment il est apparu ni comment les premiers protecteurs ont débloqué le souffle.

1795

L’interdiction du port d’armes par les Irlandais force les protecteurs à agir la nuit et à affronter les monstres sur leur terrain.

1869

Quelques années après la guerre de sécession, on trouve la première trace de monstres dans l’est des Etats-Unis. Les protecteurs s’installent dans le pays pour les affronter.

1906

Après un combat qui provoque le tremblement de terre de San Francisco, les protecteurs décident d’y installer leur quartier général, pour aider à la reconstruction. Ils ne repartiront pas d’ici.

1995

Los Angeles devient le terrain de jeu des monstres et des protecteurs jusqu’à la fin de l’année ou les deux camps en ville sont obligés de négocier une trêve. La reine des monstres n’est pas impliquée, mais l’aura et la réputation de Charles Campbell l’empêche d’intervenir. Une partie des monstres décident de se nourrir de mourants et de sang donné par des humains aux banques de sang.

En contrepartie, certains protecteurs ne chassent plus les monstres innocents. Évidemment, certains monstres sont récalcitrants. Ceux-ci sont souvent combattus, tués ou expédiés hors de la ville, voire hors de l’Etat.

2012

Olivia Parker est la première femme élue maire de Los Angeles. Elle améliore notamment les conditions de vie des plus pauvres, mais doit lutter contre les inégalités évidentes dans le comté.

2022

Olivia Parker a été réélue pour la deuxième fois en 2020, après une réussite en 2016. Elle gère toujours la ville avec des politiques visant à réduire les inégalités, mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que la ville n’est pas loin de l’implosion. La trêve entre les protecteurs et les monstres existe toujours, mais elle n’a jamais été aussi proche de disparaître.